Départ de Robert Villeneuve

Par Yvon Bouchard
Le président de l’organisme a annoncé son départ officiel lors de l’assemblée générale du 11 mai dernier devant des membres qui ont vive- ment manifesté leur reconnaissance pour ses deux mandats totalisant six années de loyaux services (2013-2018 ; 2024-25). Ses efforts pour assurer la continuité des services aux quelque 355 membres permet- tront à la nouvelle équipe de pour- suivre le travail en toute sécurité.
Il lui a fallu travailler fort cette année, le groupe du Conseil étant presque entièrement nouveau. Il faut savoir que cet organisme communautaire très développé à Lac-Kénogami peut compter sur 60 bénévoles réparti(e)s en 12 comités, offrant une dizaine d’activités variées. Sans compter la gestion des locations de salles, l’organisation de brunchs et d’autres activités spéciales.
De quoi est-il le plus fier depuis le début de son engagement à la Jouvence ? Des gros projets de développement, particulièrement au début de ses mandats : la rénovation du centre administratif (somme de 50,000 $ subventionnée par la municipalité), un ameublement tout neuf pour l’ensemble de l’édifice avec un programme spécial, une entente avec la municipalité pour la gestion autonome des activités, le maintien de la bibliothèque locale, la popularité de la salle d’entraînement disponible à peu de frais par une quaran- taine d’utilisateurs réguliers et, plus récemment, l’activité « Bouger dehors » mise sur pied par mesdames Nicole Arseneault et Danielle Luce. (Voir l’article dans ce numéro du journal).
Robert se dit très satisfait du travail réalisé avec toutes ses équipes. Il souligne les nombreux bénéfices qu’un bénévole comme lui retire de cette expérience : la connaissance d’un grand nombre de personnes intéressantes et de tous les talents de gens qui nous entourent. Il souligne de façon particulière l’absence d’ « esprit de classe » dans notre milieu. Les relations sont simples et cordiales, sans rapport avec notre statut social. Il termine notre entrevue avec une petite note émotive en mentionnant la collaboration indéfectible de son épouse, madame Lise Richard.
Bonne chance avec tes projets de retraite ( !) et les nombreuses invitations qui ne manqueront pas de se présenter dans les prochaines années. Merci Robert !