SAINT-CYRIAC SORTI DES EAUX

Par Hélène Mercier

Vous en entendrez parler de ces commémorations ! Déjà, dans cette parution, deux articles en font mention. L’année 2024 sera parsemée d’activités et d’événements en tous genres, activités organisées pour et par des résidents de Lac-Kénogami. Pour plus d’informations, consultez le http://www.chapellesaintcyriac.ca.

UN SPECTACLE RÉUSSI

Mais quelle bonne idée que cette journée de la danse, le 8 juin dernier.

Un spectacle de danse magique, alliant talent, volonté et bonheur de danser. Des élèves de l’école de danse Suzanne Maltais Gagnon et la troupe L Danse ont offert des perfor- mances magistrales. Que dire de ces élèves en fauteuil roulant, un accomplissement sous la direction de leur professeure Madame Carole Tremblay de l’école SMG, touchant… Nous avons eu droit à tous les genres de danse, du contemporain au baladi, vraiment un spectacle très diversifié. Le tout s’est terminé par une session de danse en ligne, offerte et dirigée par Madame Lucie Lapointe.

LA CAMPAGNE DE FINANCEMENT

Mais le centenaire, c’est aussi la sauvegarde de notre chapelle. Déjà, sous l’égide du ROLK, près d’un million de dollars a été obtenu et engagé pour la restauration de la chapelle, mais ce n’est pas terminé. La société de développement du parc patrimonial Cyriac, en collaboration avec la paroisse St-Dominique, le ROLK et les Concerts de la Chapelle, a lancé une campagne de financement en mai dernier, laquelle s’échelonnera tout au long de l’année. Ils espèrent recueillir 400000$. L’argent amassé servira à poursuivre le travail de restauration et ainsi assurer la

pérennité de ce noble bâtiment. Ensemble, sauvegardons notre patrimoine. Pour contribuer, vous référer au code QR de la première page.

Laisser un commentaire